0800 253 321

références

Actualités

25
Avr
Nouveaux Formulaires STEG   Crédit STEG Pour une installat...
20
Avr
L’ANME augmente le plafond des prêts accordés aux établissements connectés au réseau basse tension L’Agence nationale de maîtrise de l’énerg...
05
Avr
Installé par SPECTRA : Mise à l’eau du premier bateau solaire tunisien Le projet consiste en la mise en place d’...
02
Avr
Ramadhan kareem بمناسبة حلول شهر رمضان المبارك اعاده الله...
14
Janv
Top 10 des panneaux solaires 2021 La chine a gagné la bataille de l'industr...
Voir Plus

Presse

L’ANME augmente le plafond des prêts accordés aux établissements connectés au réseau basse tension (20/04/2022)

L’Agence nationale de maîtrise de l’énergie(ANME) est parvenu à un accord avec la Société tunisienne de l’électricité et du gaz(STEG) pour augmenter le plafond des prêts accordés par l’agence, au profit des établissements connectés à un réseau à faible tension.


Selon un communiqué publié, lundi, par l’ANME, le plafond des prêts accordés, sera de : 

5 000 dinars, pour les projets ne dépassant pas 1,49 kilowatt,

6 500 dinars pour ceux, dont la capacité varie entre 1,5 kilowatt et 1,99 kilowatt,

7500 dinars pour les projets dont la capacité oscillant entre 2 et 3 kilowatts, 

10 000 dinars seront accordés pour les projets de plus de de 3 kilowatts.


L’agence a, également, précisé que la version finale du projet d’amendement de décret gouvernemental n°983 du 26 juillet 2017, fixant les règles d’organisation, de fonctionnement et les modalités d’intervention du Fonds de transition énergétique (FTE) a été adoptée et ce, dans le cadre du programme d’installation des équipements pour la production d’électricité à partir des énergies renouvelables pour l’autoconsommation des établissements connectés à un réseau à faible tension.

Ainsi, les interventions du FTE se présentent comme suit:
-Pour les consommateurs dont la consommation annuelle en électricité est comprise entre 1200 et 1800 kilowattheure (kwh), « programme PROSOL ELEC économique » : le financement du programme sera assurée grâce à un budget supplémentaire qui sera alloué au profit du fonds de transition énergétique au titre l’année 2022.
-Pour les consommateurs dont la consommation annuelle en électricité est comprise entre 1800 et 4800 (Kwh), « Programme PROSOL ELEC  » : une subvention sera accordée avec un plafond de 500 dinars par équipement pour les équipements, dont la puissance cumulée n’excède pas 3 kilowatts.