0800 253 321

références

Actualités

20
Déc
MPBS achète trois sociétés: CBM, MBS et SCIAF La société « Manufacture de Panneaux de B...
24
Oct
MPBS : Chiffre d'affaires en hausse de 19,3% (30 septembre 2019) Le chiffre d’affaires local de la société...
21
Oct
Changement du taux d'intérêt du crédit STEG : PROSOL ELECT Dans le cadre du programme PROSOL Elec d’...
17
Avr
MPBS annonce un résultat net en hausse de 27% en 2018 Les états financiers individuels de la so...
05
Avr
Changement du taux d'intérêt du crédit STEG     ...
Voir Plus

Presse

LONGi Solar est nommé « Tier-1 Module manufacturer » dans le rapport du T4-2018 de Bloomberg New Energy Finance (30/01/2020)

  • LONGi fait partie d'un groupe restreint de fabricants de produits photovoltaïques répondant au critère de catégorie 1 de BNEF;
  • DNV-GL reconnaît LONGi comme « exécutant exceptionnel » (Top Performer) selon sa carte de pointage 2018 évaluant la fiabilité de modules photovoltaïques;
  • LONGi se classe comme le fabricant de produits photovoltaïques le plus stable financièrement en Asie, et le second à l'échelle planétaire.

Le critère de Bloomberg NEF exige que les fabricants de modules de catégorie 1 aient soumis les produits de leurs propres marques et de leur propre conception dans le cadre de six projets différents qui surpassent 1,5 MW et qui ont été financés par six banques distinctes au cours des 2 dernières années. De plus, les fabricants de la Chine, de l'Inde et de la Turquie sont assujettis à une règle supplémentaire rigoureuse qui requiert que le projet soit sans recours, ce qui signifie que la banque assume le risque en cas de défaillance des modules. Répondant à tous les critères, LONGi obtient le cinquième rang de la liste sur le plan de la capacité de production sur place.

« Nous sommes ravis, mais, évidemment, pas surpris d'être nommés fournisseur de catégorie 1 selon BNEF », soutient Li Wenxue, président de LONGi Solar. « Tout fabricant sérieux doit absolument respecter et surpasser de manière constante les exigences de santé bancaire pour une gamme d'investisseurs, ce qui est particulièrement vrai pour LONGi, la société cherchant à élargir davantage sa portée internationale. »

Le rapport a aussi actualisé le ratio Altman-Z des fabricants de modules solaires, lequel détermine la sécurité financière d'une entreprise. L'essai vise à établir la probabilité selon laquelle un fabricant risque de faire faillite dans les deux prochaines années. LONGi s'est classée comme étant la société la plus sûre en Asie et la deuxième au monde parmi tous les fabricants de produits photovoltaïques de la planète.

Bien que le critère de catégorie 1 de BNEF et le ratio Altman-Z sont de solides indicateurs de la santé bancaire du fabricant, la qualité et la fiabilité, elles, doivent être mesurées différemment. En ayant recours à sa quatrième carte de pointage annuelle évaluant la fiabilité de modules photovoltaïques en 2018 (PV Module Reliability Scorecard Report), DNV GL a nommé LONGi Solar « exécutant exceptionnel » (Top Performer) en ce qui a trait à la fiabilité de modules. Les mérites de DNV GL se fondent sur 4 essais de laboratoire rigoureux évaluant la fiabilité de modules photovoltaïques, soit le cycle thermique, la chaleur humide, la charge dynamique mécanique et la détérioration induite par le potentiel. LONGi Solar est classé « exécutant exceptionnel » (Top Performer) dans les quatre catégories de test.

Voir l'article depuis la Source