0800 253 321

références

Actualités

20
Sept
Du 24 au 29 Septembre, SPECTRA sera présente au SIAMAP au PARC des expositions Kram Du 24 au 29 Septembre, SPECTRA sera prése...
17
Avr
MPBS annonce un résultat net en hausse de 27% en 2018 Les états financiers individuels de la so...
05
Avr
Changement du taux d'intérêt du crédit STEG     ...
26
Mars
spot radio ANME Spot radio ANME 
28
Févr
Participation au MEDIBAT SFAX A l'occasion du Salon méditerranéen du Ba...
Voir Plus

Presse

La Tunisie veut attirer 2 milliards de dollars d’investissements en énergie renouvelable (01/10/2019)

La Tunisie compte attirer 2 milliards de dollars d’investissements étrangers dans des projets éoliens et solaires au cours des trois prochaines années.



Le ministère de l’Industrie et des Petites et moyennes entreprises a déclaré mardi que ces projets visent à atteindre une capacité de production supplémentaire de 1900 MW d’ici 2022, représentant ainsi près de 22% de la capacité d’énergie renouvelable en Tunisie.

Une délégation allemande de chefs d’entreprises travaillant dans le secteur de l’auto-approvisionnement en énergie solaire s’est rendue en Tunisie du 23 au 26 septembre dans le but de fournir des technologies durables et des solutions intelligentes dans le domaine de l’efficacité énergétique.

La mission se concentrera sur l’efficacité énergétique dans l’industrie et sera supervisée par la Chambre Tuniso-Allemande de l’Industrie et du Commerce placée sous le haut patronage du ministère fédéral allemand de l’Économie et de l’Énergie.

Rappelons que la Tunisie s’attend à une augmentation annuelle de 2 à 5% de la demande d’énergie renouvelable, a annoncé le ministère.
 

Voir l'article depuis la Source