0800 253 321

références

Actualités

19
Déc
Nouveauté loi des finances 2019 La loi des finances 2019 : Le taux des dr...
15
Oct
SPECTRA Un référentiel de qualité En consécration de son engagement pour la...
09
Oct
Changement du taux d'intérêt du crédit STEG     ...
25
Sept
Pour la deuxième fois en 2018 : La nouvelle tarification de l’électricité en Tunisie à partir du Septembre 2018 La Société Tunisienne de l’électricité et...
19
Avr
Engagement et Sponsoring Sur le plan culturel, social et sportif :...
Voir Plus

Presse

Tozeur : 9 mille familles bénéficieront du programme (02/02/2019)

Les projets de production des énergies renouvelables inscrits dans le cadre du Programme “Tozeur, un gouvernorat ami de l’environnement ” dont les travaux seront achevés, fin 2019, bénéficieront à 9 mille familles dans ce gouvernorat, a indiqué, jeudi, le Directeur Général de l’Agence nationale de maîtrise de l’énergie (ANME), Hamdi Harrouch.

Le Gouvernorat de Tozeur a été choisi pour abriter ce projet pilote, lancé en novembre 2018, à travers des projets de réduction de la consommation énergétique dans le secteur de l’habitat, et de production de l’électricité, à partir des énergies alternatives pour le compte de la STEG.

Cette expérience pilote sera par la suite généralisée à toutes les villes tunisiennes dans l’objectif de rationaliser la consommation énergétique et renforcer la production nationale de l’électricité à partir des énergies solaire et éolienne.

Le responsable de l’ANME a, également, fait savoir, à l’agence TAP, que 9 mille familles énergétiquement vulnérables, en raison des coûts élevés de l’énergie, ont été identifiées pour bénéficier des projets lancés de le cadre de “Tozeur, un gouvernorat ami de l’environnement “.

Neuf mille systèmes photovoltaïques seront installés sur les toits des foyers de ces familles, au coût de 800 dinars pour le système. Ces systèmes permettront de réduire de 70% la consommation énergétique des familles concernées.

Leur installation sera financée par le Fonds de transition énergétique (FTE), avec une contribution symbolique inférieure à 5% de chaque famille bénéficiaire.

27 mille lampes économiques seront aussi distribuées aux bénéficiaires, ainsi que des primes pour l’isolation des toitures en vue d’une meilleure maîtrise de l’énergie.

Le projet “Tozeur, un gouvernorat ami de l’environnement “, concernera, en outre, l’installation de systèmes d’énergie solaire sur les toits des administrations afin de réduire les coûts de la consommation énergétique et générer des ressources supplémentaires pour améliorer la qualité des services.

Voir l'article depuis la Source