0800 253 321

références

Actualités

20
Déc
MPBS achète trois sociétés: CBM, MBS et SCIAF La société « Manufacture de Panneaux de B...
24
Oct
MPBS : Chiffre d'affaires en hausse de 19,3% (30 septembre 2019) Le chiffre d’affaires local de la société...
21
Oct
Changement du taux d'intérêt du crédit STEG : PROSOL ELECT Dans le cadre du programme PROSOL Elec d’...
17
Avr
MPBS annonce un résultat net en hausse de 27% en 2018 Les états financiers individuels de la so...
05
Avr
Changement du taux d'intérêt du crédit STEG     ...
Voir Plus

Presse

Tunisie : L’énergie photovoltaïque pourrait fournir un tiers du budget de l’Etat (07/12/2018)

Ali Kanzari, président de la Chambre nationale syndicale du photovoltaïque de Tunisie (CSPV), a affirmé, au micro de Wassim Ben Larbi à l’Expresso de ce 6 décembre 2018, que la Tunisie vit, aujourd’hui, une grande métamorphose sur le plan énergétique.

Il a ajouté que le coût de l’énergie et les taxations douanières imposées aux équipements de l’énergie photovoltaïque conduiront les industriels à ne plus investir dans ce secteur qui participe, pourtant, à remplace le recours à l’énergie classique par celle renouvelable puisque 400 mille TEP (tonne équivalent pétrole) peuvent être remplacées par mille mégawatts d’énergie photovoltaïque.

L’invité a précisé, encore, que les mille mégawatts d’énergie photovoltaïque permettront de d’économiser 462 millions de dinars par an, soit 9 milliards de dinars en 20 ans, ce qui équivaut au tiers du budget de l’Etat.

M. Kanzari a tenu à mentionner que le secteur souffre de la hausse des taxes douanières alors qu’il en était exempt durant la dernière période tout en lançant un appel à la nécessité de supprimer ces taxes.


Voir l'article depuis la Source