0800 253 321

références

Actualités

15
Oct
SPECTRA Un référentiel de qualité En consécration de son engagement pour la...
09
Oct
Changement du taux d'intérêt du crédit STEG     ...
25
Sept
Pour la deuxième fois en 2018 : La nouvelle tarification de l’électricité en Tunisie à partir du Septembre 2018 La Société Tunisienne de l’électricité et...
19
Avr
Engagement et Sponsoring Sur le plan culturel, social et sportif :...
19
Avr
Participation SPECTRA à l'ENERGY OPEN DAY à l’école nationale d’ingénieurs de Sfax le 29 avril 2018 Présentation de l'événement : ENERGY OP...
Voir Plus

Presse

Tunisie : L’énergie photovoltaïque pourrait fournir un tiers du budget de l’Etat (07/12/2018)

Ali Kanzari, président de la Chambre nationale syndicale du photovoltaïque de Tunisie (CSPV), a affirmé, au micro de Wassim Ben Larbi à l’Expresso de ce 6 décembre 2018, que la Tunisie vit, aujourd’hui, une grande métamorphose sur le plan énergétique.

Il a ajouté que le coût de l’énergie et les taxations douanières imposées aux équipements de l’énergie photovoltaïque conduiront les industriels à ne plus investir dans ce secteur qui participe, pourtant, à remplace le recours à l’énergie classique par celle renouvelable puisque 400 mille TEP (tonne équivalent pétrole) peuvent être remplacées par mille mégawatts d’énergie photovoltaïque.

L’invité a précisé, encore, que les mille mégawatts d’énergie photovoltaïque permettront de d’économiser 462 millions de dinars par an, soit 9 milliards de dinars en 20 ans, ce qui équivaut au tiers du budget de l’Etat.

M. Kanzari a tenu à mentionner que le secteur souffre de la hausse des taxes douanières alors qu’il en était exempt durant la dernière période tout en lançant un appel à la nécessité de supprimer ces taxes.


Voir l'article depuis la Source